Les riverains s’opposent au stade

Les riverains du parking C ont uni leur force pour protester contre l’installation du nouveau stade national sur cet emplacement. Le Comité parking C se pose de nombreuses questions quant à l’opportunité de construire un tel équipement sur un parking qui se situe en Flandre et qui surtout ne servira que pour quelques matchs de prestiges et un seul club bruxellois. Si Anderlecht y déménage, bien évidemment.

« Messieurs Vanhengel et Courtois ont fait des déclarations à la presse qui laissent à penser que les différents comités de quartier confrontés au projet du stade seraient partisans de cette installation sur le parking C et qu’ils applaudiraient même sa venue. Cette vision est totalement contraire à celle que développent les comités du Treft (Grimbergen), du quartier Panorama (Wemmel) et de la cité-jardin du Verregat (Ville de Bruxelles). »

Pour le comité, le prolongement du métro jusqu’au parking C ou encore la création de parkings souterrains coûteront très cher aux contribuables. Du coup, il n’exclut pas l’introduction d’un recours au conseil d’Etat contre le projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *