14/4/17: Union – Standard? Parking C… fermé! (sic)

Les riverains bruxellois du Parking C écrivent à l’Echevin Philippe Close et profitent de l’occasion pour lui rappeler sa promesse d’organiser une réunion avec la Police concernant la sécurité dans le Quartier du Verregat.
*******************************

Monsieur l’Echevin,

Le 14 avril 2017 a eu lieu un match de football opposant au Stade Roi Baudouin les équipes de l’Union Saint Gilloise et du Standard de Liège. Ce match était , selon la DH et le Soir, considéré à haut risque et impliquait le déplacement de nombreux supporters.
Vous comprendrez donc aisément notre colère quand nous nous sommes rendus compte que le parking C était fermé ce qui expliquait l’anarchie totale qui a régné dans tous les quartiers aux alentours durant toute la soirée ; pas une seule place de parking disponible pour les riverains, parking plus que sauvage de la part des supporters (sur les terre-pleins, les trottoirs et autre, non respect des sens interdits…) et surtout une présence policière TOTALEMENT invisible, aucun PV n’ayant été dressé dans notre quartier notre connaissance.

La question qui se pose à nous est la suivante:
Pourquoi, au mépris de l’intérêt des citoyens de la Ville, le parking C a-t-il été fermé et pourquoi la présence policière lors de ce type de manifestations se fait elle de plus en plus absente?

En ce qui concerne le parking C, au vu du programme festif des prochaines semaines, nous sommes extrêmement inquiets. En effet, suite aux fouilles archéologiques entamées à la demande du promoteur immobilier Ghelamco, une partie importante du parking C est inutilisable (et même dangereuse).
Les fouilles sont terminées depuis plusieurs semaines, et pourtant, personne ne semble s’inquiéter de la remise « en l’état  » du parking.

La Ville de Bruxelles et ses citoyens sont les premières victimes de cet état de fait INACCEPTABLE .

Rappelons ici les prochaines échéances en matière de besoin PRESSANT de parking :
– 05/06/2017 Belgique – Tchèquie
– 21/06/2017 Coldplay
– 22/06/2017 Coldplay
– 01/08/2017 U2

Pour ce qui est du problème des forces de l’ordre et leur absence quasi systématique lors de ce type de manifestations, ainsi que par conséquent de l’absence de sanctions à l’encontre des incivilités dont notre quartier pâtit à chacune de ces occasions, nous voudrions vous rappeler par la présente votre promesse d’organiser une réunion « sécurité » avec la Police et la Ville. Ceci devient urgent, le manque chronique de moyens policiers mis en œuvre doit être réglé avant que des incidents graves ne finissent par se produire.

Nous espérons que ce courrier retiendra toute votre attention, et vous prions de croire, Monsieur l’Echevin, en l’expression de notre parfaite considération

COMITÉ DE QUARTIER VERREGAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *